MÉMOIRE CLASSIFIÉE

Dans un monde consumé par la maladie, les multinationales s’affrontent : elles n’hésitent pas à s’introduire dans la mémoire et les pensées de leurs employés pour s’assurer de leur loyauté et prévenir toute forme d’espionnage industriel…


GENRE : 
Thriller / Polar futuriste

DATE DE PARUTION : 18 septembre 2013

CODE ISBN : 978-2702440162

ÉDITEUR : Le Masque

PRIX PUBLIC : 17€ (440 pages – Broché)

Frank Paramont est extracteur de mémoire, un des meilleurs dans son domaine. Après plusieurs mois d’incarcération dans un centre de détention à la suite d’une condamnation, il est convoqué par George Warwick, son ancien employeur. Celui-ci a une mission délicate à lui confier : le très influent groupe Nikton a été la cible d’une grave attaque informatique et Xavier Styx, le responsable de la protection des données, a été retrouvé mort à son domicile. Si le bruit se répand qu’une faille existe dans leur système, les conséquences pourraient être dramatiques pour le groupe.

Frank va donc devoir sonder la mémoire de Styx pour tenter de découvrir qui veut ébranler le groupe Nikton, et pourquoi. Son enquête va le plonger au cœur d’enjeux financiers et stratégiques qui le dépassent, mais pas seulement. Car c’est aussi le souvenir de sa femme qu’il va convoquer, assassinée dans d’étranges circonstances. Les deux événements sont-ils liés ? L’enquête de Frank lui permettra-t-elle également de comprendre les raisons de la mort de son épouse ?

 

Les commentaires sont fermés